Ă€ l’occasion de cette journĂ©e, nous partageons l’avancĂ©e de la dĂ©marche d’accessibilitĂ© que nous avons engagĂ©e cette annĂ©e, avec un objectif clair : permettre Ă  chaque apprenant·e d’accĂ©der Ă  nos formations dans les meilleures conditions, quelles que soient ses singularitĂ©s.

Après un premier auto-positionnement de nos pratiques qui a permis  d’évaluation nos pratiques actuelles, nous avons dĂ©fini une dĂ©marche de progrès rĂ©aliste et utile pour nos participant·es.

Nous menons ce travail en lien Ă©troit avec l’Agefiph, qui nous accompagne dans la structuration et la mise en Ĺ“uvre de cette dĂ©marche. L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapĂ©es) soutient les acteurs de la formation et de l’emploi pour dĂ©velopper l’accessibilitĂ© et l’inclusion.

Notre groupe projet accessibilité s’engage notamment à :
• mieux identifier les besoins spécifiques dès l’entrée en formation ;
• améliorer notre accessibilité numérique ;
• renforcer la sensibilisation de nos équipes ;
• développer des partenariats spécialisés ;
• rendre plus accessibles nos supports pédagogiques.

Cette démarche n’est pas un état, mais un chemin de progrès continu : elle nous responsabilise et nous fait avancer vers une structure plus ouverte, plus attentive et plus inclusive.

đź“„ DĂ©couvrez ci-dessous notre affiche de communication dĂ©diĂ©e, qui prĂ©sente nos engagements et nos axes d’amĂ©lioration.

En cette journée du 3 décembre, nous réaffirmons notre conviction :
rendre nos formations accessibles, c’est permettre à chaque personne d’apprendre, de s’épanouir et de trouver sa place.