En tant qu’entreprise, vous souhaitez ancrer votre politique RSE au niveau local et tisser des liens dans les territoires où votre entreprise est présente. Nous vous proposons de financer des ateliers philo dans plusieurs classes ou écoles de votre choix.

Notre objectif est d’ici 5 ans d’avoir touché 1, 5 millions d’enfants avec les ateliers philo pour avoir un réel impact sur une tranche d’âge et contribuer à construire l’éducation de demain.

Pour atteindre cet objectif nous devons déployer à grande échelle l’animation d’ateliers philo. A cette fin, nous établissons des partenariats avec des collectivités locales, des associations, des établissements scolaires.  En tant qu’acteur incontournable de la vie locale, nous souhaitons que les entreprises puissent rejoindre le mouvement et nous permettent d’amplifier notre action et notre impact au niveau local.

En quoi consiste ce soutien financier pour l’entreprise ?

L’entreprise choisit sur le territoire de son choix un établissement scolaire au sein duquel elle souhaite financer l’animation d’ateliers philo par des animateurs SEVE. Chaque classe financée pourra alors bénéficier de 7 ateliers philo.

Un don de 7 000 € par exemple permet de financer des ateliers philo pour 18 classes (3 écoles) pendant l’année scolaire et de faire bénéficier à 450 enfants d’ateliers philo.

A l’issue des ateliers, le chef d’entreprise et ses salariés reçoivent un document qui fait le bilan de la série d’ateliers qui s’est tenue dans la classe et qui comprend des photos des enfants pendant les ateliers et des citations marquantes qui ont ponctué les échanges entre élèves.

D’autres contreparties peuvent être envisagées en fonction du soutien financier apporté par l’entreprise.

Ce don est déductible d’impôt à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation de notre offre de mécénat en cliquant ici.