Être animateur d’ateliers de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants requiert des aptitudes, des compétences et des habiletés. C’est pourquoi SEVE impose aux candidats une procédure de sélection.

Nous aurons besoin d’étudier votre motivation principale et votre cursus professionnel. C’est pour cela que nous vous demandons de nous adresser votre CV accompagné d’une lettre « d’intention », qui devront être téléchargés en ligne, lors de votre candidature.

Nous proposons un parcours d’acquisition de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être ainsi qu’un suivi post-parcours accessible au plus grand nombre.

Le Parcours SEVE est ouvert à toutes les personnes majeures et sans limite d’âge, il ne demande pas de diplôme ou formation spécifique, ni de pré-requis.

De l’enseignant, à l’éducateur sportif, à l’animateur social, de profession médicale ou de la fonction publique, ou bien thérapeute,  psychologue, Gestalt… Toute personne intéressée personnellement par la démarche de contribuer à mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant. Cette mixité de profils est une des richesses des rencontres lors du Parcours SEVE.