Comment m’inscrire ?

Les candidatures se font en ligne sur la Plateforme SEVE qui vous accompagnera tout au long de votre Parcours SEVE :
Il vous suffit de créer un compte, et de suivre les 4 étapes ci-dessous :

1. Complétez votre profil
  2. Téléchargez en version PDF votre CV + votre lettre de motivation (dans « Mes documents ») ainsi que vos justificatifs si vous demandez une réduction (voir point 6)
  3. Commencez à remplir votre journal de bord
  4. Choisissez la ville où vous souhaitez effectuer le Parcours et valider votre candidature
    L’association étudiera toute candidature et se réserve le droit d’en refuser. Après examen de votre candidature par les membres de l’équipe SEVE, un email de validation vous sera envoyé et vous invitera à procéder au payement en ligne. La totalité de la somme due doit être réglée un mois avant le début du Parcours. Passée cette échéance, SEVE se réserve le droit de laisser votre place à un autre candidat.

Combien coûte le Parcours SEVE ?

Le coût pédagogique est de 600 € pour les 8 journées du Parcours SEVE (hors hébergement et repas).

Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes une association Loi 1901 et non pas un organisme de formation et n’avons pas, de ce fait, de numéro d’agrément en tant que tel. Le Parcours SEVE ne peut donc pas être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle.

Puis-je bénéficier d’une réductions ?

Nous avons à cœur que le prix ne soit pas un frein à votre participation. C’est pourquoi nos tarifs sont ajustés au plus bas. Si toutefois, vous aviez une difficulté à contribuer aux sommes demandées, faites-le nous savoir en produisant votre attestation de Quotient Familial, que vous devez télécharger lors de votre candidature. (attention : les attestations ou courriers Pôle Emploi ne sont pas pris en compte)

Voici les critères de réductions appliqués, à compter du 22/01/2020 :

• Pour un QF < 150 : 50% de réduction: présentation de l’attestation de quotient familial (moins de 3 mois) ou dernier avis d’imposition page 1 et 2.
  • Pour un QF entre 150 et 300 : 20% de réduction: présentation de l’attestation de quotient familial (moins de 3 mois) ou dernier avis d’imposition page 1 et 2.
  • Jeunes de moins de 25 ans : 10% de réduction (avoir moins de 25 ans au premier jour du début du parcours): présentation la copie de la carte d’identité avec date de naissance visible.
  • Enseignants: Forfait 500€: Présentation d’un justificatif officiel nominatif.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il existe la possibilité d’échelonner le paiement en deux ou quatre fois. Ces options sont proposées automatiquement au moment du règlement sur la Plateforme SEVE, une fois votre candidature acceptée. La proposition d’échelonnement dépendra du nombre de mois entre le jour de votre inscription et le premier jour du Parcours :

• 5 mois avant le début du Parcours: Possibilité de paiement en quatre fois
  • Entre 5 et 3 mois avant le Parcours: Possibilité de payement en deux fois
  • Moins de 3 mois avant le début du Parcours : Paiement en une fois

Les paiements par chèque et virement ne sont pas acceptés par l’association SEVE.

L’association SEVE effectuera des rappels de paiement réguliers. Sans paiement et nouvelle de votre part, l’association SEVE se réserve le droit de céder votre place à d’autres candidats en cas de demande importante un mois avant le début du Parcours.

Puis-je me faire financer le Parcours SEVE ?

Comme indiqué précédemment, l’association SEVE n’étant pas un organisme de formation professionnelle, le Parcours SEVE n’est pas éligible à la formation professionnelle. C’est pourquoi nous n’établissons pas de devis.

Le Parcours SEVE est dispensé dans le cadre associatif et nous faisons tout pour que nos coûts et nos propositions soient accessibles au plus grand nombre avec un tarif adapté à des critères sociaux.

En dehors du cadre de la formation professionnelle ou CPF (Compte Personnalisé de Formation), nous acceptons qu’un organisme puisse prendre en charge le Parcours d’un candidat sans autre contrainte que d’établir une simple facture pour le paiement qui devra intervenir impérativement avant le début du Parcours.

Si ce n’est pas possible ainsi, il faut voir avec l’organisme s’il peut vous rembourser en lui envoyant une facture que nous émettrons à votre nom après votre paiement.

Qui peut s’inscrire ?

Nous proposons un parcours d’acquisition de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être ainsi qu’un suivi post-parcours accessible au plus grand nombre.

Le Parcours SEVE est ouvert à toutes les personnes majeures et sans limite d’âge, il ne demande pas de diplôme ou formation spécifique, ni de pré-requis.

De l’enseignant, à l’éducateur sportif, à l’animateur social, de profession médicale ou de la fonction publique, ou bien thérapeute,  psychologue, Gestalt… Toute personne intéressée personnellement par la démarche de contribuer à mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant. Cette mixité de profils est une des richesses des rencontres lors du Parcours SEVE.

Nous étudierons principalement votre motivation au travers de votre lettre « d’intention », qui devra être téléchargée en ligne, lors de votre candidature. Un CV vous sera également demandé afin de mieux vous connaitre mais n’aura pas d’incidence l’évaluation de votre candidature.

ATTENTION : Si nous constatons une attitude inadéquate qui puisse, selon nous, mettre en difficulté le stagiaire lui-même ou les enfants, nous nous réservons la possibilité d’interrompre le Parcours.

Puis-je faire mon Parcours sur plusieurs ville ?

Il n’est pas possible de s’inscrire sur plusieurs Parcours, c’est à dire d’effectuer certains weekends dans un groupe et d’autre dans un groupe différent. Lors de votre inscription, nous insistons sur la nécessite de vous assurer d’être disponibles sur l’intégralité des dates (les 4 weekends) du Parcours choisi.

Pour plus d’informations en cas d’absence, merci de consulter notre FAQ.