Comment m’inscrire ?

Les candidatures se font en ligne et en trois étapes

  1. Pré-inscription en ligne
  2. Validation de votre pré-inscription de votre candidature par l’équipe du département Actions Pédagogiques
  3. Paiement en ligne de votre facture d’acompte qui finalisera votre inscription, signature du contrat de formation
  1. Pré-inscription : 

Pour vous pré-inscrire , cliquez ici

Choisissez le Parcours SEVE de la ville de votre choix puis cliquez sur « me pré-inscrire » et  répondez aux différentes questions du formulaire de pré-inscription. 

Après envoi du formulaire vous recevrez un mail d’accusé réception de votre pré-inscription.

  1. Validation de votre candidature par l’équipe du Département Actions Pédagogiques

Votre candidature sera lue, les pièces jointes vérifiées et l’équipe pédagogie reviendra vers vous sous 3 semaines environ après l’envoi du formulaire de pré-inscription. Si ce délai est plus long vous serez également prévenu. Les inscriptions sont traitées par ordre chronologique de démarrage des Parcours SEVE.

  1. Paiement en ligne qui finalisera votre inscription.

Quand votre candidature sera validée vous recevrez un mail pour le lien de paiement. Toutes les modalités seront explicitées afin que vous puissiez régler votre facture d’acompte qui finalise votre inscription. La facture de solde pourra être payée de façon échelonnée après le démarrage du Parcours.

Combien coûte le Parcours SEVE ?

Le Coût du Parcours SEVE est de 650€ TTC pour le tarif plein.

Puis-je bénéficier d’une réduction ?

RÉDUCTIONS POSSIBLES :

Un tarif réduit fixé à 550€ est accessible pour les candidats répondant aux critères de l’une des 3 catégories ci-dessous :

  • Catégorie A : critère d’action pérenne auprès des enfants ou jeunes : Réduction accordée aux acteurs éducatifs salariés en activité sur présentation d’un bulletin de salaire de moins de 3 mois. Sont concernés : les salariés de structures éducatives publiques et privées, les salariés de centres sociaux, de médiathèques, les agents des services éducatifs des mairies et collectivités.
  • Catégorie B : Critère de revenus précaires : Réduction accordées aux candidats au RSA ou dont le quotient familial est inférieur à 500 (QF < 500) sur présentation d’une attestation de quotient familial de moins de 3 mois ou du dernier avis d’imposition page 1 et 2. Pour les personnes au RSA fournir une attestation RSA de moins de 3 mois (en se connectant sur son espace personnel sur le site Caf.fr)
  • Catégorie C : Critère jeune adulte : Réduction accordée pour les Jeunes de moins de 25 ans (avoir moins de 25 ans au premier jour du début du Parcours) sur présentation de la copie de la carte d’identité avec date de naissance visible.

Toute demande de réduction doit être sollicitée au moment de la candidature en téléchargeant le justificatif correspondant à la demande. Après paiement de l’inscription, aucun effet rétroactif de mise en place de réduction ne sera possible. Attention : les justificatifs Pôle emploi ne sont pas pris en compte.

NB: Comment se calcule du quotient familial avec l’avis d’imposition ?
CALCUL : Revenu fiscal de référence / 12 / nombre de part(s) = le résultat doit être inférieur à 500.

Si après calcul, votre quotient familial est supérieur à 500, il n’est pas utile de fournir votre avis d’imposition.

Conditions tarifaires valables pour toute inscription pour un Parcours SEVE se déroulant sur l’année scolaire 2022/23 .

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, il existe la possibilité d’échelonner le paiement en deux à quatre fois. Ces options sont proposées automatiquement au moment du règlement par carte bancaire en ligne, une fois votre candidature acceptée. Règlement comptant de la facture d’acompte puis règlement en une à trois fois de la facture de solde.

Les paiements par chèque et virement ne sont pas acceptés par l’association SEVE. 

L’association SEVE effectuera des rappels de paiement réguliers. Seul le paiement d’un acompte sécurise et valide votre inscription. Sans paiement et nouvelle de votre part, l’association SEVE se réserve le droit de céder votre place à d’autres candidats.

Puis-je me faire financer le Parcours SEVE ?

Le Parcours SEVE n’est pas éligible pour une prise en charge via le CPF (compte personnel de formation). 

Si vous souhaitez candidater pour une formation avec prise en charge formation professionnelle continue, merci de contacter le Département Actions Pédagogiques pour une mise en place de formation inter ou intra-structure (minimum 12 participants d’un ou plusieurs employeurs) 

Si votre structure souhaite vous financer votre Parcours (uniquement auto-financement par votre employeur), nous pourrons établir un devis, sur demande spécifique par mail à contactpedagogie@asso.seve.org. Nous attirons votre attention sur le fait que le Parcours SEVE devra cependant être réglé intégralement avant le début de Parcours, et ce, par carte bancaire. Une facture sera éditée sur demande. 

Qui peut s’inscrire ?

Le Parcours SEVE est ouvert à toute personne majeure et sans limite d’âge, il ne demande pas de pré-requis spécifique si ce n’est d’avoir accès à un ordinateur pour la partie e-Learning du Parcours, et d’être motivé par l’objet du Parcours SEVE, à savoir l’initiation à l’animation d’ateliers phlo et pratique d’attention avec les enfants.

Est bienvenue toute personne motivée par la perspective de contribuer à préparer les enfants et les jeunes à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant , toute personne souhaitant s’engager à développer les savoirs savoir-faire et savoir-être qu’implique la posture exigeante de l’animateur d’atelier philo et pratique d’attention en relation bienveillante avec l’enfant.

Nous étudierons votre motivation au travers de votre candidature qui se fait en ligne en remplissant un formulaire

Un CV vous sera demandé afin de mieux vous connaitre . 

ATTENTION : Si nous constatons une attitude inadéquate qui puisse, selon nous, mettre en difficulté le stagiaire lui-même ou les enfants, nous nous réservons la possibilité d’interrompre le Parcours.

Pour toute difficulté lié au handicap, voir notre charte handicap

Puis-je faire mon Parcours sur plusieurs villes ?

Non, il n’est pas possible de s’inscrire sur plusieurs Parcours, c’est à dire d’effectuer certains week-ends dans un groupe et d’autres dans un groupe différent.

Lors de votre inscription, nous insistons sur la nécessité de vous assurer d’être disponibles sur l’intégralité des dates (les 4 week-ends) du Parcours choisi. 

Pour plus d’informations merci de consulter notre FAQ.

Qui contacter en cas de question par rapport à l’inscription?

Une permanence téléphonique est ouverte le mercredi de 9h30 à 11h30 et le samedi de 10h à 12h au 06 44 87 02 04. N’hésitez pas à laisser un message ou à demander un rendez-vous à d’autres horaires en envoyant un mail à contactpedagogie@asso.seve.org